La zone jeunesse du Sympo de Thetford a eu lieu pour la première fois en 2019, lors de la 17e édition de l’évènement. Cette facette du symposium est organisée en collaboration avec le Centre de services scolaire des Appalaches afin de promouvoir le talent des jeunes de la région et de les encourager à poursuivre leur passion pour l’art. Lors de sa première édition en 2019, la zone jeunesse présentait deux facettes ; le Concour Prim’arts et l’Exposition des élèves de Marie‑Josée Larochelle.

Concours Prim’arts

Le concours, adressé aux élèves primaires du Centre de services scolaire des Appalaches, a reçu 1500 participations provenant de 17 des 19 écoles du Centre. Pour chaque école, un participant par cycle a été sélectionné pour exposer son œuvre lors du Symposium. Parmi ces finalistes, le jury a sélectionné un grand gagnant par cycle, toutes écoles confindues. Ces derniers ont chacun reçu un panier cadeau d’articles d’art. Ces prix ont été fournis par nos partenaires : Gesconel, hamster et la Librairie L’Écuyer que l’on tient à remercier pour leur générosité.

Exposition des élèves de Marie‑Josée Larochelle

Cette exposition a permis aux élèves du cours d’arts donné par Marie-Josée Larochelle à la Maison de la Culture de connaître leur première exposition et, par le fait même, de découvrir une nouvelle facette de l’art. Nous espérons que cet évènement leur a donné envie de poursuivre leur découverte des différentes facettes des arts.