Valérie Tremblay


Valérie Tremblay


Thetford Mines

Parrainé par Nom de l’entreprise

L’arc en ciel décomposé

Éléphante-moi

Citée d’or

Biographie

Mon enfance a été baignée par la musique et les couleurs de la nature. Depuis l’enfance, je m’intéresse aux arts et c’est par la musique que j’ai commencé à m’exprimer. Ma guitare et ma voix étaient porteurs de mes émotions. Si la peine m’a aidé à écrire, c’est la peinture qui est l’expression de mon bonheur. Je peins ma joie de vivre, je peins en couleur.

Pendant toute mon enfance j’ai été entourée des toiles de ma tante, Esther Tremblay. Par la suite, le contact avec d’autres peintres de ma région d’adoption, Thetford Mines, et leur travail, m’a permis de développer mon intérêt pour ce médium.

Mes toiles sont un mélange de concret et d’abstrait, un mélange de couleurs. Mon médium préféré, l’huile, à cause de son onctuosité, me permet de jouer avec les textures en combinant différents procédés de dilution. J’aime aussi y joindre une touche de brillance sous différentes formes.

Démarche artistique

Depuis toujours près de la nature, l’eau, les arbres et les fleurs sont mes sources d’inspiration. Mes toiles les expriment en un mélange de concret et d’abstrait, un mélange de couleurs plus ou moins variées.

Mon imagination et ma créativité font la diversité de mes tableaux, c’est pourquoi l’ensemble de mon œuvre est varié. Mes états d’âme sont les guides de mes couleurs. Je suis incapable de m’astreindre à la répétition et la monotonie ; j’aime la variété et la nouveauté.

C’est généralement la beauté et la joie qui me font peindre. Rarement la tristesse a été conseillère dans mes tableaux et, si elle l’a été parfois, la peinture m’a aidé à la chasser. C’est la raison pour laquelle mes sujets sont colorés et dansant.

L’huile est le médium que je préfère pour donner vie à ses tableaux à cause de son onctuosité. Je n’hésite cependant pas à y ajouter parfois d’autres médiums, à jouer avec les textures, à y ajouter d’autres matériaux.

Éléphant O

Citée écologique