Profil TÉTRO


Parrainé par À déterminer

TÉTRO


St-Hyacinthe

Parrainé par Nom de l’entreprise

Oeuvre - TÉTRO - Mirouir universel

Mirouir universel

Oeuvre - TÉTRO - Parfum de lilas

Parfum de lilas

Oeuvre - TÉTRO - Tourbillon de liberté

Tourbillon de liberté

Oeuvre - TÉTRO - Les potineuses

Les potineuses

Biographie

Je suis une artiste peintre de la région maskoutaine. Née dans la grande métropole de Montréal de parents ouvriers et aimants entourée d’une sœur et deux frères. Ces liens qui nous unis sont tissés d’une grande affection qui semble mutuelle. J’ai eu le privilège de grandir dans un milieu sain et équilibré entouré d’amour et remplie de valeurs humaine contribuant à mon épanouissement personnel et professionnel.

Afin de poursuivre cette route qui m’était possiblement destinée, j’ai ouvert une école d’art ainsi qu’une galerie d’art afin d’assouvir ces besoins financiers qui semblaient de toute évidence s’y imposer. Bien que ce dernier aspect soit nécessaire, j’ai la ferme conviction que mon plus grand désir est cet accomplissement que procure cette expression de l’art et qui contribue à colorer quotidiennement mon âme et ce pour mon plus grand bonheur. J’ai l’immense privilège aujourd’hui de vivre de mon art et mon plus beau cadeau est de pouvoir contribuer par mes œuvres au bonheur des gens qui pose les yeux sur l’émotion qui s’en dégage.

Je parcours plusieurs évènements artistiques au Québec afin de présenter un échantillon de mon travail. Ce fut avec une immense joie qu’on m’a décernée plusieurs reconnaissances au cours de ma vie artistique. J’ai également accepté avec grand plaisir les invitations à prendre place en tant que présidente d’honneur et invitée d’honneur dans certains évènements artistiques. Je suis également très fière d’être membre signataire de l’IFA. J’ai aussi le bonheur et le privilège d’être représenté à Maël Galerie à Montréal ainsi que la galerie Béliveau à Mont St-Sauveur.

Démarche artistique

Je suis une artiste peintre de la région maskoutaine. Il y a maintenant plus de 25 ans que je tiens pinceaux et spatules à la main. J’explore continuellement mon jardin intérieur que je vous présente régulièrement avec amour. J’ai la ferme conviction que mon plus grand désir est cet accomplissement que procure cette expression de l’art et qui contribue à colorer quotidiennement mon âme et ce, pour mon plus grand bonheur.

Je suis une artiste très diversifiée et je m’amuse à peindre à l’huile. Je travaille majoritairement à la spatule plusieurs sujets notamment des animaux, des scènes marines, des musiciens et bien d’autres. Ce sont cependant certains évènements dramatiques de la vie qui ont forgés mon art et favoriser l’émergence de l’émotion qui sommeillait confortablement en moi. On dit que mes œuvres expriment une âme, un sentiment, une mélodie, une scène qui se reflète dans un mouvement continu où l’on aimerait plonger l’espace d’un moment. Je vénère la beauté dans la simplicité, j’exprime la vie sur mes canevas comme je la vois et la ressens.

J’aime exploiter la lumière, je fige et dirige les regards vers l’essentiel en brouillant volontairement les détails.

Je décris ma démarche comme suit « Je peins comme je vis ». Lorsque je suis en harmonie avec mon sujet, je m’abandonne complètement à mon oeuvre ; c’est un moment magique, une complicité parfaite entre mes émotions, mon regard et mes mains ».

Oeuvre - TÉTRO - La cohorte enchanté

La cohorte enchanté