Parrainé par Boulangerie La Réserve
Le Laird d’Eastman
Eau vive
Le coeur est un oiseau
Renaissance
Biographie
Native de Thetford Mines, retraitée en 2009 après une carrière de 35 ans auprès des mères et des nouveaux-nés, passionnée depuis toujours par tout ce qui bouge et a la vie et les arts visuels, je ne pouvais que consacrer ce temps redevenu mien à perfectionner mes techniques artistiques tout en dédiant mon travail au monde animal. J’ai participé à quelques symposiums et plusieurs expositions solos et collectives Mes activités ayant été interrompues en 2022 suite à une maladie, je suis plus motivée que jamais à retrouver mes amis les animaux et à partager la vision que j’en ai.
Démarche artistique
La maîtrise du dessin est pour moi la base sur laquelle repose l’ensemble de l’oeuvre de tout artiste, j’y attache une grande importance. Ma devise : «En art, on ne peut-être sans dessin.»
Je m’inspire de photos prises dans des ranchs, à la ferme, en nature, au zoo ou en voyage,./p>
Les gros plans d’animaux sont mes principaux sujets ce qui ne laisse que peu ou pas de place au paysage . J’aime peindre sur de grands formats lesquels permettent de s’exprimer avec spontanéité, par la gestuelle ainsi qu’un un travail plus vif. Si j’utilise principalement l’huile, les techniques mixtes contribuent parfois à l’atteinte de mes objectifs. Je privilégie le monochrome qui oblige à se concentrer sur le sujet, l’oeil n’étant pas distrait par la couleur.
Enfin, je ne suis pas un peintre animalier, je qualifierais mon travail de ‘’contemporain’’ et le but que je vise principalement dans ma démarche est de partager mon amour pour les animaux et le rendre contagieux.
Outlander