Sonia Grondin


Sonia Grondin


Thetford Mines

Parrainé par Nom de l’entreprise

Ode à l'automne

Ode à l’automne

À la faveur de l’automne

À la faveur de l’automne

Automne précoce

Automne précoce

Biographie

Native de Thetford Mines en 1974, Sonia Grondin grandit à la campagne et c’est à l’adolescence qu’elle développe des habiletés pour le dessin. Elle passe des heures à reproduire des images sur des grands formats, ainsi nait une réelle passion pour l’art. Vers l’âge de vingt ans elle débute ses premières œuvres en peinture. Elle explore différentes techniques et choisit de poursuivre avec le médium à l’huile.

L’artiste dédie une partie de sa vie à ses trois enfants et décide en 2011 de s’investir parallèlement dans une carrière artistique. Depuis 2013 elle est récipiendaire de plusieurs prix et distinctions. Elle rayonne dans la région de Thetford Mines et participe régulièrement à plusieurs événements à travers le Québec. Ses œuvres font l’objet de collections privées et publiques. Sonia Grondin souhaite conquérir le cœur du public par ses créations afin de pouvoir vivre de son art.

Démarche artistique

Artiste coloriste, Sonia Grondin est une amoureuse de la nature. Que ce soit la contemplation d’un levé de soleil, d’un ciel étoilé ou de la rosée qui se dépose sur une fleur, chaque regard éveille en elle un souffle d’inspiration. « Toujours en mouvement, la vie se renouvelle constamment et suggère de nouveaux paysages qui me stimule à créer. » À l’huile sur canevas, Sonia peint généralement des scènes rurales, des endroits qui lui sont précieux ou des lieux qui lui apporte des moments de zénitude et de recueillement. Sa palette de couleurs est franche, lumineuse et harmonieuse. D’une gestuelle spontanée, elle apprécie travailler à la spatule afin de réaliser des textures. Elle souhaite que le spectateur prenne le temps de savourer le moment présent en observant ses œuvres. Que celles-ci puissent apporter une paix intérieure et une sensation de bien-être.

Dormance

Dormance

Déclin automnal

Déclin automnal