Serge Nadeau


Serge Nadeau


Disraeli

Parrainé par Nom de l’entreprise

site internet
Ballade en famille

Ballade en famille

Au coeur de notre vie

Au coeur de notre vie

J'aime ta présence

J’aime ta présence

Biographie

Né à Thetford Mines, il travaille maintenant à Disraeli

Peintre autodidacte depuis plus de 40 ans. Au cours des 10 dernières années, il a participé à plus d’une centaine d’expositions et a aussi assumer plusieurs présidences d’honneur d’événements artistique dont le Symposium de Baie-Comeau, le Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore, le Festival Découv’Arts de Cap-Rouge.

En 2006, il est reçu membre de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA). Depuis, il a été récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances. En 2014, il est également reçu membre de l’Institut des arts figuratifs (I.A.F.).

Ses œuvres sont collectionnées par les Caisse Desjardins de Thetford et de Matane, la Ville de Thetford Mines et dans de nombreuses collections privées au Canada et en Europe.

Il a été président du conseil d’administration de la Société canadienne de l’aquarelle (2007-2008) et membre du conseil d’administration de l’Institut des Arts Figuratifs (2014-2015).

Démarche artistique

Ses yeux d’enfants cherchent à exprimer le mouvement et la joie par l’éclatement des formes et des couleurs. Il aime les villages québécois, il aime que les maisons se touchent, pour lui elles s’épaulent, elle forme ainsi le groupe, la tribu qui est indispensable à l’entraide qu’elles peuvent s’apporter l’une et l’autre.

La déformation qui « crochit » ses bâtiments est voulue et pleinement assumée, car la ligne droite est pour lui, monotone et ennuyeuse.

Il espère par son travail qui est aux limites d’une figuration stricte et de la bande dessinée transmettre de la joie et un sourire aux personnes qui regardent son travail, créant ainsi une véritable communication entre le créateur et le spectateur.

Village du calme

Village du calme

Parfois le paradis est en nous

Parfois le paradis est en nous