Profil PT


Parrainé par À déterminer

PT


Thetford Mines

Parrainé par Nom de l’entreprise

Oeuvre - PT - Ensemble

Ensemble

Oeuvre - PT - #Nature

#Nature

Oeuvre - PT - Être porté par le vent

Être porté par le vent

Oeuvre - PT - Au plus profond de notre amour

Au plus profond de notre amour

Biographie

Née à Beauceville en 1983, elle a toujours résidé à Thetford Mines. Depuis toute jeune, sa curiosité et son côté enfantin ont su lui servir. Elle a l’âme et le savoir-faire d’une artiste et elle sait se faire remarquer! Pascale est coiffeuse-styliste depuis 2002 et adore le côté création et humain de sa profession.

C’est en 2016 que sa vie d’artiste commence réellement. Elle entre membre CARA (Centre d’Arts des Appalaches) comme artiste peintre autodidacte. Et c’est en vendant 5 toiles en 1 mois qu’elle sut qu’elle en ferait carrière.

La technique de Pascale a évolué avec sa facilité de créer des œuvres contemporaines vacillant entre l’abstraction et l’art naïf. Dès le début, elle signe P avec un T inversé pour démontrer la folie pétée (PT) de ses créations! La signature parfaite pour son style ludique et minimalisme. Le papillon en forme de cœur et battements de cœur sont omniprésentes dans chacune de ses œuvres depuis plusieurs années. Chaque toile est unique, numérotée et vient avec une pensée et un certificat d’authenticité.

Distinction

Depuis 2012, Pascale a élue résidence au salon Picasso Coiffure de Thetford Mines où elle y expose 8-10 toiles en permanence. Elle vend une vingtaine de toiles par année. Proactive, Pascale se fait vite remarquer sur les réseaux sociaux et sur le terrain en participant à diverses expositions. Depuis 2018, la toile PT « Tempête sur KB3 » est fièrement exposée au Parlement d’Ottawa dans le bureau du député Luc Berthold. Son côté alerte lui a fait honneur lorsqu’elle est sélectionnée pour peindre sur un panneau de son à la radio « Plaisir 105,5 » Elle expose en permanence au Salon funéraire Gamache & Nadeau et au Château Bellevue de Thetford. En 2023, elle a aussi participé à la 19e édition du symposium de Thetford. Pascale saisi toutes les opportunités, s’entoure de gens influents et suit le courant afin de se tailler une place de choix auprès des meilleurs!

Démarche artistique

L’art a toujours fait partie de moi, de ma vie. L’artisanat étant plus jeune puis l’écriture, la coiffure et la peinture depuis le début des années 2000.

Je peins sur le moment, les couleurs se mêlent dans ma tête puis se stylisent sur canevas. Mes toiles sont presque toujours abstraites avec un brin de réalisme. Je peinturlure avec légèreté et désinvolture tel un papillon. Le caneva est mon ciel, infini espace où je peux voler et laisser mon imagination guider mon instinct. Lorsque je vois apparaître quelque chose, je finalise en ce sens et le tableau prend vie devant mes yeux. J’y met tout mon cœur.

Je suis quelqu’un de spontanée et directe, je ne fais jamais de croquis. Un coup de dé et ma toile est un chef-d’œuvre ou je la réitère… d’une simplicité ahurissante

Oeuvre - PT - Nos valeurs

Nos valeurs