Parrainé par Desjardins Caisse du Carrefour des lacs
Flavie la lumineuse
Bribes d’enfance
Humilité
Le silence des éclats de rire
Biographie
Il était une fois une petite fille avec des longs cheveux bruns tressés, des taches de rousseur et les yeux d’un bleu perçant remplis d’espoir et d’imagination.
Elle rêvait d’écrire des livres, d’enseigner les arts et d’être « dompteuse de cirque ».
Aujourd’hui, elle est maman et artiste, auteure et illustratrice et… elle se crée tout un cirque!
Démarche artistique
L’œil se promène sur l’œuvre : les textures de la peinture étalée à la spatule ou au doigt, des reliefs qui révèlent de la profondeur, les couleurs qui se fondent entre elles, les atmosphères créées par le diaphane et l’opaque par endroits. J’utilise surtout l’acrylique et l’aquarelle sur les toiles que je peins. J’ajoute des détails dessinés au marqueur, au crayon de bois et au pinceau fin sur des atmosphères picturales, créant ainsi des contrastes entre le réel et le rêve. Je dépeins ma vision du monde; une ode à la création pour survivre à la réalité. Je savoure les textures, les formes, les couleurs, les détails que la nature offre comme une source intarissable d’inspiration. Les animaux sont comme de petites âmes à capter. Les visages humains révèlent leur motivation profonde. Le regard candide des enfants sur le monde me rappelle mon essence. Les végétaux, les champignons, les mousses, du plus petit être vivant au plus grand, tout est interrelié.
Le rapprochement que je fais dans mes œuvres, entre l’humain et les émotions que suscite la nature en nous, me nourrit. Ça me rassure et me recentre de savoir que je fais partie d’un tout qui ne repose pas que sur l’humain. Je crée pour digérer le quotidien et pour m’accrocher au beau.
Branches de vie