Parrainé par À déterminer

Louise Loranger


Shawinigan

Parrainé par Nom de l’entreprise

Oeuvre - Louise Loranger - Quelle belle sortie

Quelle belle sortie

Oeuvre - Louise Loranger - Regard sur l'empreinte de ses pas

Regard sur l’empreinte de ses pas

Oeuvre - Louise Loranger - En route vers nos petits bonheurs

En route vers nos petits bonheurs

Oeuvre - Louise Loranger - Le grand bonheur

Le grand bonheur

Biographie

Originaire de Shawinigan, infirmière de profession, louise loranger s’est fait remarquer en cours de cariière par sa participation a des concours de logos et de cartes. Suite à un tragique accident (1999), elle se ressource au travers l’art. Elle dira : “le destin m’a fait un clin d’oeil”. C’est dans l’acrylique qu’elle trouve sa voie artitisque et la peinture depuis devient la façon de favoriser sa libre expression.

Démarche artistique

“NE TUEZ PAS LE CHANT DES OISEAUX”

«On ne veut jamais, que ceux qu`on aime profondément, nous quittent. Un jour… ce jour si brutal, brise notre vie, la transforme a jamais. L`Oiseau… symbole de la figure de l`Âme s`échappant du corps L`Oiseau… symbole des relations entre le ciel et la terre. L`Oiseau… devient, pour nous soudainement et tendrement un messager , notre messager. L`Oiseau m`inspire tellement… je le trace, je le peins , je le vois dans des endroits; sereins , ludiques, calmes, insolites, joyeux etc… parfois même, je l’accompagne puis… m’ installe à ses côtés tout en silence.»

Louise Loranger a exploré l’huile, l’aquarelle à ses débuts, mais c’est l’acrylique qui devient son medium de prédilection. Depuis une dizaine d’année, l’expression dans l’abstraction la rend tout à fait libre, libre de faire voyager “ses oiseaux “! Elle permet à celui qui regarde ses toiles tout l`imaginaire pour voir les siens et la possibilité d’avoir ce beau bonheur d`être aussi bien entouré

Oeuvre - Louise Loranger - Le messager rempli de bonheuts

Le messager rempli de bonheuts