Denise Grégoire


Denise Grégoire


Thetford Mines

Parrainé par Nom de l’entreprise

Coloris automnal

Coloris automnal

Un regard vers le Grand Morne

Un regard vers le Grand Morne

Claire obscure

Claire obscure

Biographie

Native de la région de Thetford au milieu des années 40′, Denise Grégoire réside, depuis le début des années 90′, en bordure du Lac à la Truite.

Depuis son jeune âge, les arts visuels ont toujours suscité chez elle beaucoup d’intérêt.

Démarche artistique

Au début des années 90′, Denise Grégoire s’est inscrite à des cours de peinture à l’huile. Elle a participé à plusieurs formations en vue de maîtriser ce médium. Au fil des saisons, elle s’est attardée à harmoniser les couleurs et à produire des tableaux qui différents éléments de la nature. Depuis 2011, elle accorde préférence au pastel sec et elle devient, de plus en plus, à l’aise avec cette technique.

Demeurant en bordure d’un lac, le mouvement des vagues et des nuages, et les effets de la lumière qui reflètent sur l’eau deviennent une source d’inspiration qui la guide lors de la production de ces toiles. Occasionnellement, Denise Grégoire se déplace en campagne pour croquer des photos ayant pour sujets la forêt, les montagnes, les cours d’eau et certains bâtiments historiques.

Quels que soient les sujets retenus, elle cherche à les interpréter en s’attardant aux formes, aux contrastes, aux jeux d’ombre et aux effets de la lumière.

Île à Michel

Île à Michel

Maison ancestrale

Maison ancestrale