Parrainé par Sigma Devtech
Fraîches et pimpantes
Comme il a neigé cette nuit
Notes d’amour
J’irai jusqu’à toi
Biographie
Après des études en haute couture et en design d’intérieur, Christine Grenier établit sa carrière de designer dans la région de Québec. En plus de s’occuper de tous les aspects du design dans ses projets, elle est reconnue pour créer et confectionner elle-même des éléments de décoration personnalisés pour ses clients.
Passionnée par son métier, par la création et le design, elle transmet ses connaissances et ses secrets dans les cours de décoration, de design et d’habillage de fenêtre pendant plus d’une vingtaine d’années.
Elle s’intéresse à la courtepointe et découvre l’art textile puis c’est le début de son aventure en tant qu’artiste et artisane. Elle présente sa première pièce d’art textile au Salon Courtepointe Québec où elle remporte un premier prix. Depuis, elle vogue toujours entre l’art décoratif et l’art visuel, l’un nourrissant l’autre. Son produit vedette lui confère une réputation internationale. Ses bas de Noël sont prisés à travers le monde par les amateurs et les collectionneurs.
Depuis peu, Christine Grenier est revenu vivre dans son village natal, Saint-Jean-de-Brébeuf où elle a établi son atelier et ouvert une galerie d’art unique en son genre dédiée à l’art textile.
Démarche artistique
J’utilise les tissus et les fibres comme médium pour réaliser des œuvres visuelles en travaillant avec différentes techniques autant traditionnelles que contemporaines. Courtepointe, couture, assemblage, appliqués, broderie à la machine et à la main, piquage, tricot, crochet, peinture, teinture, perlage, sont les techniques que j’utilise habituellement selon chacune des pièces.
Les œuvres commencent parfois par l’inspiration des tissus et ce sont les textures, les couleurs, les formes et la quantité de tissu qui dictent la direction de l’œuvre. À l’inverse, c’est parfois une idée, un dessin, une photo ou un concept qui m’amène à chercher les tissus pour la réalisation.
J’explore des univers aussi bien réels qu’imaginaires où la nature et la fantaisie se croisent dans l’abstraction et le figuratif. Mon intention est simple, amener de la beauté dans la vie des gens et pour ce faire, je raconte des histoires de moments heureux, je parle de ma conception de la vie et de mes petits bonheurs.
Matin enneigé