Anne Drouin


Anne Drouin


Sainte-Julie

Parrainé par Nom de l’entreprise

site internet
Sur un voile d'Or

Sur un voile d’Or

Coeurs pourpres

Coeurs pourpres

Lys de coeur

Lys de coeur

Biographie

L’art fait partie de cette artiste depuis son tout jeune âge. Dans son enfance, la meilleure façon de l’intéresser était de lui fournir papier et crayons. Vers l’âge de douze ans, ce sont les pinceaux qui se sont joints à sa créativité. Ils ne l’ont plus jamais quitté.

De passage pendant de longues années dans le domaine de la beauté, son art a constamment grandi pour s’épanouir sous vos yeux. 47 ans de peinture, 23 ans d’enseignement de cet art magnifique, 24 ans de vie professionnelle en peinture à l’huile. Aujourd’hui, Drouin expose dans les grands salons d’art partout dans le monde.

Son objectif : Fleurir la terre.

Car, oui, elle peint des portraits de fleurs depuis 26 ans, ce sujet l’a conquis dès le premier jour, elle n’a plus cessé de l’approfondir. Les jardins, les fleurs et les artistes qui ont peint des fleurs, l’attirent comme un aimant. Faire plaisir aux yeux et au cœur, faire respirer et laisser s’épanouir ses fleurs, font partie intégrante de ses objectifs. 

Démarche artistique

Quête d’équilibre entre la beauté et le vide, un vide en lumière. Lorsque les fleurs sont nées sur les toiles d’Anne Drouin, elle avait besoin d’en mettre plein la vue, jusqu’à nous conquérir et nous faire sentir leur parfum. La douceur et la couleur des pétales ne pouvaient se réaliser qu’avec le crémeux de l’huile, mélangée directement sur la toile. La pulsion créatrice se fera sentir dans tout son élan, avec le temps et la patience. Toute sa vie est dédiée à cette recherche de beauté.

Ce fût, pendant plusieurs années, la recherche botanique et la couleur qui étaient ses motivations. Faire un portrait de la beauté qui nous entoure. Puis le fond s’est perdu dans l’immensité de la couleur, histoire d’amener les fleurs dans un autre monde, un espace sans nom et sans définition.

L’évasion dans la couleur peut mener l’artiste dans une harmonie différente à chaque fois et toujours dans l’intention de faire un portrait de fleurs. 

Écloses de nulle part

Écloses de nulle part

Douces et pures

Douces et pures