Parrainé par Permis Plus

Michele Paris


Adstock

Parrainé par Nom de l’entreprise

site internet

Terre brûlée I

Terre brûlée III

La mariée

Biographie

Michèle Paris est une artiste autodidacte en arts visuels. Elle est née à Parisville au Québec, un village à vocation agricole. Michèle Paris peint à l’acrylique et à l’aquarelle depuis 2010 et diffuse son art depuis 2017. L’expérience d’être artiste-membre d’une galerie lui a donné l’élan nécessaire pour passer du loisir à une pratique professionnelle. Voici quelques artistes dont elle admire le parcours: Marc Séguin pour la liberté qu’il se donne afin d’explorer différents sujets et techniques. Martin Bureau pour sa conscience environnementale et la force visuelle du message. Paryse Martin pour son imaginaire et la théâtralité de ses installations.

L’humanité, la nature et l’environnement sont des axes sur lesquels se penche l’artiste pour agir comme un amplificateur, pour attirer l’attention sur le fragile et faire naître l’émotion. Le travail artistique de Michèle Paris a été reconnu et sélectionné pour être présenté au public en galerie et lors de nombreux symposiums et expositions.

Démarche artistique

Peindre à l’aquarelle me permet de jouer avec la transparence pour bien rendre compte de la fragilité de la vie. Les perturbations climatiques sont évoquées dans des paysages semi-figuratifs. Les formes apparaissent par la spontanéité du geste et les textures sont créées en jouant avec les propriétés d’absorption du papier. Un soupçon de calligraphie vient souligner et suggérer le sujet.

Le choix d’un format miniature pour les personnages accorde une place toute particulière au visage pour son extraordinaire concentration de moyens d’expression pour ensuite être étendu au profil corporel. Les sachets de thé déjà infusés comme canevas à la peinture représentent le passé, le vécu.

Rester debout

Fin de jour rosé