Parrainé par Béton de l’amiante

Annie Rodrigue


East Broughton 

Parrainé par Nom de l’entreprise

Bercer ceux qui restent

Si ce soir

Repousser les racines

Biographie

Ex-enseignante dans le domaine des arts, je me consacre maintenant entièrement à ma carrière d’artiste-peintre. Je présente des œuvres abstraites contemporaines, expressives et originales qui soulignent d’une façon toute particulière mon authenticité et mon élan créatif.

La peinture a été pour moi une manière d’évacuer ce que je ne pouvais dire avec des mots. Je me suis ainsi libérée de certaines agitations intérieures. Et créer est devenu pour moi une façon de vivre, un besoin. L’art devient donc libérateur, surtout par la gestuelle instinctive et expressive.

La qualité et l’originalité de mon travail s’améliore de jour en jour suite à la confiance que m’apporte la réponse du public et des galeries. Je me permets de nouvelles techniques, comme le grattage qui amplifie la profondeur de la toile et laisse présager un secret, un non-dit. J’explore aussi la superposition des couches ou la peinture lavée pour créer une profondeur à la toile. Les coulisses, les lavis, l’impression avec objets, le crayonnage sont aussi des recherches au préalable qui deviennent rapidement la facture de mon œuvre. J’ai par contre toujours en tête l’objectif de départ, susciter une variété de sentiments par l’expression de mes propres émotions et ce, en exploitant une composition équilibrée, amplifiée par la recherche de lumière et de transparence.

Démarche artistique

«Les œuvres d’Annie Rodrigue sont telles de douces poésies où déferlent, dans certaines parties plus sombres, voire sinistres, des mots, des lettres, des phrases d’un langage inventé, gratté à même le canevas, suggérant ainsi une expérience à la fois littéraire et picturale».

Souvenirs nordiques

Laisse-toi m’aimer