Parrainé par Blanchette Vachon
Les funambules
Regard sur l’univers
La fuite du temps
Biographie
Claude Lépine est née dans la ville de Granby en 1964 il est le cadet d’une famille de quatre enfants. Dès l’âge de 1 ans ces parents déménagent à Montréal dans le quartier plateau Mont- Royal ou Claude s’épanouit comme enfant et adolescent. Le point de départ de son aventure artistique a été pour lui la musique. Les évènements de la vie l’on amené à faire carrière dans le milieu bancaire pendant plusieurs années. Dès son jeune âge la peinture l’émerveille mais la passion vient lors de sa rencontre avec le travail du peintre Riopelle. Il s’en inspire et se lance avec un immense intérêt dans la peinture. Ces toiles sont maintenant présentes au Canada en Californie et en France.
Démarche artistique
Je suis un peintre multidisciplinaire et autodidacte qui aime exprimer mes émotions à travers des œuvres. Via mes médiums et spatules j’aime livrer mes états d’âmes du moment. Lorsque je peins, je ressens allégresse, exaltation, douleur ou tristesse, ces vibrations se transforme, se dépose, se témoigne sur ma toile blanche.
Avec la fluidité de mon geste, je crée des formes qui s’entrelacent avec mes couleurs déposées avec une pulsion vibrante et nécessaire pour l’accomplissement de mes créations qui sont uniques. Au cours des dernières années j’explore une nouvelle avenue avec un personnage semi-figuratif que j’ai surnommé, « Madame ».
Pour créer ce personnage j’ai puisé dans le passé de ma mère qui était une couturière professionnelle hors-pair et qui pour elle chaque robe confectionnée devenait magique. Et de là, j’ai su m’inspirer et développer cette série. Chaque tableau que je peins sur mes toiles proviennent de mon imaginaire.
Le temps brisé
La vie en equilibre