Parrainé par Valeurs mobilières Desjardins
Ainsi Va la Vie qui Va
Ça va bien Aller
Lueur d’Espoir
Biographie
Alexandra Labbé vit et travaille à Thetford Mines, où elle est née en 1983. Peintre autodidacte de la relève, elle a exposé à la Galerie d’Arts Debout (Thetford Mines) et au Café-Bar Le Zénob, à Trois-Rivières.
Elle a été choisie pour participer à 2 reprises au concours du Rendez-Vous Québécois de la jeune peinture (Thetford Mines). Elle a aussi présenté son travail au Symposium de Salon régional des Arts (Vallée-Jonction) ainsi qu’au Symposium de St-Hyacinthe. Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées.
Démarche artistique
Le travail d’Alexandra consiste en l’expression d’un désir profond de colorer la vie. Elle s’intéresse au positivisme et à la faculté fascinante de puiser dans l’imparfait afin de le transformer en merveilleux. Son travail de création prend racine dans son hypersensibilité physique et émotionnelle, puis il se développe vers un désir de concilier l’anxiété et le stress d’une vie moderne, parfois sombre et trop remplie, avec la candeur plus simpliste dégagée par des couleurs éclatantes et texturées.
Son art se manifeste dans l’imperfection, ce qui lui procure un sentiment profond de liberté à travers la spontanéité de ses gestes. Elle amplifie l’effet de ses tableaux avec le collage de divers matériaux et textures. Ceci contribue à l’aspect chiffonné de ses toiles, qui se retrouvent un brin de travers, à l’image de la nature humaine, vraie, authentique et imparfaite, qu’elle défend.
Alexandra propose à l’observateur un rapport intuitif à la peinture.
Stay Strong
Avec Toi à travers la Tempête